Le Conseil en Image : pourquoi sauter le pas?

 

Notre apparence est primordiale dans les rapports humains. L'efficacité de la communication personnelle repose en effet pour 55% sur l’apparence et seulement pour 7% sur le contenu réel du message à transmettre. L’impact visuel sur autrui est donc indéniable. Mais s’observer en toute impartialité et objectivité étant extrêmement difficile, c’est ici que le conseiller en image prend tout son sens.

 

Sa mission est d'analyser et de renvoyer au client l'image qu'il projette ainsi que ses atouts naturels afin de l'aider à mettre en œuvre les améliorations nécessaires par le biais de l’habillement, de l’accessoire, du maquillage… Plus un individu sera en cohérence avec son image, plus il sera dans une dynamique de bien-être et donc, de réussite vis-à-vis de l’autre.

 

Les avantages du Conseil en Image sont multiples car chaque client peut, entre autres, prendre connaissance des coupes de vêtement et couleurs qui le subliment ou encore se voir enseigner les bons réflexes d’achat en boutiques. Ce processus s’adresse aux Femmes comme aux Hommes (particuliers et professionnels) et peut s’avérer utile dans bien des situations.  Notamment pour :

 

  • La recherche de l’âme sœur afin de prendre conscience de tout son potentiel et d’oser aller vers l’autre.

  • Lors d’une recherche d’emploi, d’une reconversion professionnelle ou d’une évolution de carrière. Votre allure vestimentaire doit être à la hauteur de vos nouvelles ambitions.

  • La gente féminine, suite à des changements physiques dus à la naissance d’un enfant.

  • Une démarche de développement du « mieux être » afin de s’accorder du temps pour apprendre ou réapprendre à aimer son reflet.

  • Accroître son impact personnel sur autrui.

 

In fine, le Conseil en Image déploie alors pour tous de nombreux bénéfices:

 

  • Prise de confiance en soi et affirmation de soi,

  • Optimisation du potentiel de séduction,

  • Création d’un regard bienveillant sur son corps et ses particularités,

  • Développement personnel et professionnel,

  • Réalisation d’économies par l'apprentissage de meilleurs automatismes d'achat,

  • Gain de temps et d’énergie par la création progressive d’une penderie optimisée et à votre goût.

Le conseil en image est à percevoir comme un réel  investissement pour son bien-être futur (personnel, professionnel, financier…). Dans ce monde où nous sommes indéniablement vu avant d’être entendu, et où donc notre image constitue un mode de communication centrale, il devient indispensable de savoir gérer notre apparence de manière optimale pour améliorer nos rapports à l’autre et à soi-même.

 

N’hésitez donc plus, planifier un nouveau départ, et créez dès maintenant votre plus beau reflet !

 

Copyrights © 2017 by Florine Duchâtelet Conseil en image. Proudly created with Wix.com